féminisme ?

Publié le par Oana

Oui c'est vrai, je ne fous quasiment rien dans la maison, et je devrais. Ce serait plus sympa pour Maman. Quoique si on y pense bien, que fait-elle ? La cuisine - le strict minimum. Le ménage ? pas sûr. Juste, quand il y a du monde, passer l'aspirateur un peu partout. C'est tout.
Et Papa que fait-il ? Il nous donne des ordres. Mais à part ça... si, la vaisselle, de temps en temps.
Oui je suis de mauvaise foi quand je dis que je n'aurai plus de temps pour réviser etc. Mais bon, faut voir aussi : le plat du chat ? la poubelle ? Les enfants !
Heureusement mon frère est un tout petit peu plus coopératif qu'il fut un temps.
Je sais que c'est un problème qui revient souvent en mes billets. C'est que je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi j'y suis tellement réfractaire... à la maison.
Peut-être parce que j'ai l'impression qu'elle est mal tenue et que pour oser nous demander de participer à la maintenance il faudrait peut-être qu'elle soit dans un état déjà relativement présentable. Sinon on a l'impression que ce qu'on fait ne sert à rien. Peut-être aussi beaucoup par excès d'orgueil car au fond cela ne me dérange pas. Peut-être surtout parce que c'est Papa qui le demande, alors qu'il ne fout rien. Il a beau dire, il est maccho !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article